NOS PRESTATIONS

Pompe à chaleur

BAR-TH-104 / BAT-TH-113

L’installation d’une pompe à chaleur est simple et facile

L’énergie captée dans l’air extérieur est gratuite. Vous ne payez que l’électricité pour faire fonctionner la pompe à chaleur.

La pompe à chaleur air/eau récupère les calories présentes dans l’air pour permettre de chauffer l’eau qui circule dans votre installation de chauffage. Alors que la pompe à chaleur eau/eau (ou géothermique) prélève la chaleur dans le sol (réseau de capteurs enterrés) ou dans l’eau (forage) pour chauffer l’eau qui circule dans votre installation de chauffage.

Du fait de son principe de fonctionnement, une pompe à chaleur permet de réduire votre consommation énergétique jusqu’à 70 %

Pourquoi installer une pompe à chaleur ?

Pour chauffer une habitation et/ou l’eau sanitaire, le recyclage de l’air est une source d’énergie inépuisable. Le pompes à chaleur permettent de récupérer les calories contenues dans l’air extérieur, même quand il fait froid, par un ingénieux système de compression. Elles peuvent donc chauffer très efficacement l’intérieur d’une maison. De plus, vous pouvez piloter votre chauffage par l’intermédiaire d’un thermostat ou d’une application.

Quels sont les différents types de pompes à chaleur ?

Pompe à chaleur air/eau 

Pour votre projet de construction, une pompe à chaleur air/eaupeut couvrir tous nos besoins, de la production de chaleur à l’eau chaude sanitaire(ECS). La chaleur produite par la pompe à chaleurpeut être distribuée dans toute la maison.

Pompe à chaleur air/air

Ce type d’équipement récupère l’énergie de l’air extérieur et intérieur.
L’unité extérieure : Il récupère les calories de l’air extérieur et les transmet ensuite à l’unité intérieure. Ce système fonctionne même en hiver.
L’unité Intérieure : Les calories reçues sont ensuite diffusées dans la maison. Il s’agit souvent d’un ventilo-convecteur.

Pompe à chaleur Hybride

Une pompe à chaleur hybride correspond à l’association d’une pompe à chaleur air/eau et d’une chaudière à condensation. Son fonctionnement est simple : la chaleur contenue dans l’air extérieur pénètre dans la pompe à chaleur qui la met sous pression afin d’alimenter les chauffages et les circuits d’eau chaude de l’habitation (cycle thermodynamique). Lorsque la température extérieure est très basse, la chaudière à condensation prend le relais.

Contactez-Nous

 

Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?
Remplissez le formulaire, un conseiller vous recontactera.