Le chef d’équipes commerciales ou référent dans le domaine des CEE anime son équipe d’apporteurs d’affaires répartie sur un territoire et/ou sur une activité. Il est en garantie de l’efficacité optimale de son équipe. Il met en œuvre le plan d’actions commerciales défini dans le cadre de la stratégie de l’entreprise afin de contribuer à l’accroissement du chiffre d’affaires.

Les missions :
– Encadrer, superviser et accompagner les collaborateurs dans leurs activités quotidiennes.
– Piloter l’activité commerciale de son équipe.
– Assurer l’interface entre le terrain commercial et la direction de l’entreprise.
– Procéder au recrutement des nouveaux collaborateurs pour son équipe.
– Fidéliser et accompagner les clients dans l’évolution de leurs besoins et leur proposer une gamme de services adaptés.
– Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale.

Les compétences techniques : 
– Maitrise des techniques de vente.
– Maitrise de techniques de management.
– Connaissance du secteur des marchés des CEE.

Les qualités requises :
– Dynamisme et réactivité.
– Organisation et rigueur.
– Leadership.
– Sens du relationnel et capacité à adapter son discours en fonction de l’interlocuteur.
– Force de conviction.
– Goût du résultat et du challenge.
– Aptitudes à travailler en équipe.

Objectifs :
– Atteinte des objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs.
– Fidélisation de la clientèle.

Le reporting se fera de manière hebdomadaire et mensuel avec le directeur et le responsable du développement commercial de l’entreprise.

Logiciel à maîtriser :
Pack Office : Excel, Word

Condition d’exercice de l’activité :
L’activité de cet emploi s’exerce en contact avec les prospects que vous aurez démarchés (entreprises, administrations, hôpitaux, EHPAD, etc.).
Statut auto-entrepreneur : commissions.

 

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